Picking Up Trash
BAUDIN%20Lionel%20-%20Copie%20(2)%20-%20Copie_edited.jpg

Lionel Baudin

Retraité du transport

Habitant Villers sur Thère depuis 34 ans. 
Je souhaite m'investir dans la commune d' Allonne car je suis plus disponible. 
La préservation de l'esprit village, la cohésion des différents hameaux et la communication font partie de mes priorités.

BERTAND Annie_ppt - Copie - Copie.jpg

Annie Bertrand

Retraitée

Naissance à la Briqueterie, enfance à l'école du village,  puis enseignante pendant 25 ans à Allonne jusqu'à la retraite.
Je suis profondément attachée à mes racines, au patrimoine lié bien sûr à l'argile et à la terre cuite, ainsi qu'au bien être de la population  que je connais bien sur plusieurs générations.
Conserver l'aspect rural de la commune, tisser du lien, être vigilante au développement mesuré de la commune, veiller à l'avenir de nos enfants dans un environnement  qui préserve le « bien vivre » à Allonne tout en gardant une place essentielle
 au sein de la communauté d'agglomération du Beauvaisis sont les valeurs essentielles de mon engagement.

Contact
BIZET Damien_ppt - Copie - Copie.jpg

Damien Bizet

Agriculteur

Agriculteur à Allonne et attaché à la commune, j'aimerais apporter mon aide pour conserver le caractère rural de notre commune, veiller à l’entretien des chemins pédestres et gérer les espaces verts en général.

Contact
CAPRON Coralie_ppt.jpg

Coralie Capron

Auxillaire de puériculture, coordinatrice d'un service

Récemment installée dans la commune, je souhaite participer au développement des activités sociales de la commune et apporter le fruit de mon expérience dans le domaine de la santé.

Contact
CHOSSELER Maryse.jpg

Maryse Chosseler

Retraitée

Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais pensé à m’engager dans un conseil municipal. 
Mais depuis 20 ans que j’habite ALLONNE, par les personnes que je côtoie, les remarques et les avis que je reçois régulièrement, j’ai pensé que je pouvais contribuer à améliorer l’avenir de cette commune en relayant les demandes de ses habitants. 
C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui.

Contact
Jerome Colin_screenshot20210302154309.bm

Jérôme Colin

Cadre supérieur en école d'ingénieurs

Use this space to write a brief description of what this team member does. You can include relevant degrees, experience or other special qualifications they may have.

Contact
DEFEVER Stéphanie.jpg

Stéphanie Defever

Mère au foyer

J'habite Allonne depuis 7 ans . 
Je choisis de rejoindre cette équipe car je crois en l’avenir de notre commune et souhaite m’investir pleinement auprès de tous les habitants . 
Je mettrai tout mon cœur ainsi que mes compétences aux missions qui me seront confiées.

Contact
DEVILLERS Odile.jpg

Odile Devillers

Retraitée

Habitante de Bongenoult depuis 1978. Nous y avons, avec mon mari, travaillé dans l’entreprise familiale qui est toujours restée implantée à Allonne. Je me suis investie pour la commune en tant qu’élue dès 1995 ou j’ai toujours privilégié une approche humaine quant aux projets à développer pour Allonne. J’ai œuvré pendant de nombreuses années au sein du CCAS avec cette vision de permettre à chacun de vivre dans notre commune dans les meilleures conditions. J’ai également pris un grand plaisir à la présidence de l’Association Sport et Loisirs où nous avons, avec une équipe formidable, développé avec fierté la brocante d’Allonne. Celle-ci aura permis durant de nombreuses années de favoriser le partage et le rassemblement, avec nombre d’entre vous. Elle nous a permis également de mettre en place diverses manifestations comme des voyages à l’étranger, des repas, des fêtes…
Dénuée de toute aspiration personnelle, ce nouvel engagement pour la commune ne nourrit d’autres ambitions que celles d’apporter encore un peu de mes valeurs, de mon temps et de mes convictions pour le bien être de chacun d’entre vous, de chacun d’entre nous ! Depuis 42 ans maintenant, je vis à Allonne. Tout comme vous, j’y ai mes repères et un profond attachement à notre indépendance. Pour autant, il nous faut avoir cette vision prospective afin de garantir le meilleur pour l’avenir des enfants de notre commune. C’est à travers ces valeurs que je souhaite développer avec vous l’avenir d’Allonne, Bongenoult et Villers sur Thère

Contact
EMARD Dominique.jpg

Dominique Emard

Directeur général du Groupe Salentey

Habitant d’Allonne depuis 1 an et demi, 
je suis soucieux du bien être et du bon vivre de ma commune.
Je souhaiterais m’investir dans tout ce qui est associations et manifestations
sportives ainsi qu à un projet de voie verte pour le bien être des habitants.
Fort de mon expérience et de mes connaissances, 
je ne peux qu'apporter à notre commune.

Contact
FRANCOIS Isabelle.jpg

Isabelle François

Aide à domicile

Aide à domicile & accompagnement pour personnes âgées
Développer dans notre village des liens sociaux et rompre la solitude de nos aînés

Contact
Geoge Philippe - Copie.jpg

Philippe George

Educateur spécialisé en retraite

Je suis arrivé à Bongenoult en 1984, de formation éducateur spécialisé, j’ai toujours été intéressé par les domaines de l’Enfance et de l’Adolescence et plus précisément sur la question de la Différence.
Dès que nos enfants ont été scolarisés, je me suis présenté comme parent d’élève et je suis devenu ensuite président de l’association des parents d’élèves pendant 10 ans.
Mes engagements s’inscrivent dans la relation humaine, je considère que l’humain n’est pas une option et je compte bien fonder mon action sur ce principe.
Ma préoccupation essentielle sera de m’attacher aux intérêts des habitants de la commune avec un souci d’équité.

Contact
GOURLAIN Alphonse - Copie (2).jpg

Alphonse Gourlain

Retraité

Formateur en entreprise pendant 5 ans puis directeur d'un centre de prévention et de soins  (conduites addictives: Alcool, toxicomanies…)
Je me suis toujours investi dans la vie communale (6 ans conseiller à Mouy, 13 ans à Allonne dont 6 comme adjoint).
Je veux permettre à Allonne de redevenir acteur de la vie intercommunale en y retrouvant sa vraie place et permettre un développement harmonieux de la commune.
Je veux travailler à réaliser une dynamique intergénérationnelle.

Contact
HAEZEBROUCK Patrice_1-4.jpg

Patrice Haezebrouck

Retraité

Natif d’Allonne (4ème génération), fils d’agriculteur, retraité actif, j’ai pu observer l’évolution de la commune et apprécier les enjeux actuels et futurs liés à notre proximité avec Beauvais, "ville centre" et préfecture. Comment préserver et pérenniser notre ADN rural avec notre récent statut de commune périurbaine ?
Tel est le défi à relever !
Fort de mon attachement à Allonne et après avoir développé de multiples compétences en relations commerciales, management de projets, économie immobilière et urbanisme au travers d’une carrière de salarié, d’entrepreneur et d’engagements dans la vie associative, j’ai choisi de m’investir dans ce challenge pour continuer d’assurer "Qualité de Vie et Bien-Être" dans notre village.

Contact
MISTARZ Gocha - Copie.jpg

Gocha Mistarz

Infirmière libérale

C'est avec grand un grand bonheur que je me suis installée, en 1996 dans ce village, Hameau de Bongenoult. Celui-ci me rappelle tant mon village natal de Pologne. La nature environnante, le cours d’eau, le bois et la verdure m’ont plu immédiatement. Allonnaise depuis 24 ans, mes enfants ont grandi ici. J’ai mon travail d’infirmière libérale au hameau de Villers-sur-Thère. J’aime le contact que nous avons créé avec les habitants, mon métier participe aussi à cette nécessité de convivialité et de chaleur humaine par l’approche et l’aide des autres. Conseillère municipale déléguée au CCAS de 2008 – 2014 et adjointe au Maire de 2014 à 2020.  Ces années au sein de cette communauté municipale, m’ont permis de connaître le fonctionnement et la gestion de la commune. Cette connaissance m’a aussi donné la possibilité de marquer mon profond désaccord envers certaines décisions prises pour la plupart individuellement.  Aussi, je voudrais continuer à me battre pour des valeurs qui me tiennent à cœur et surtout pour la défense de nos concitoyens. Celles-ci passent par la préservation de la ruralité, garder cet esprit de village avec son agriculture et ses chemins sauvages.  Ceux-ci font le charme d’une municipalité à la fois proche des commerces pour le côté pratique et le confort quotidien, mais permet aussi l’évasion des villes et de son urbanisme pesant. Aussi, un rapprochement avec l’Agglomération du Beauvaisis, pourrait permettre à chacun de retrouver un dialogue constructif afin de faire évoluer notre village en garantissant les intérêts de chacun.

Contact
PARMENTIER Sébastien_ppt - Copie.jpg

Sébastien Parmentier

Chauffeur testeur de tracteur agricole

Né à L'isle Adam, je suis habitant de Villers sur Thère depuis septembre 2005.  Je me suis attaché à ce village, ses habitants et je souhaite donner de mon temps pour veiller à l'entretien du patrimoine des trois hameaux  (Allonne, Bongenoult et Villers sur Thère) et le faire évoluer. Mes valeurs sont la performance par le bien vivre ensemble et la pérennité d'Allonne pour les futures générations.

Contact
POISSON Laurence 2.jpg

Laurence Poisson

Directrice d'école à Beauvais

Habitante d’Allonne depuis maintenant 20 ans, je suis attachée à ce village qui nous a accueillis, où nos enfants ont grandi dans un environnement naturel, protégé et qui reste rural.  L’appartenance à la communauté d’agglomération du Beauvaisis  apporte à Allonne de nombreuses perspectives complémentaires d’ouvertures sportives ou culturelles pour ses habitants. Deux dimensions qui permettent au village de garder l’équilibre !

Contact
SIGNEZ Patrick_ppt.jpg

Patrick Signez

Retraité de la fonction publique
Cadre technique

Mettre au service des Allonnaises / Allonnais ma disponibilité,  mon attachement et mon expérience professionnelle  pour continuer les actions faites ces cinq derniers mois  et mettre en application les engagements de notre programme de mars dernier dans les choix communs pour l’avenir de notre chère commune.
Conscient de l’intérêt collectif pour aider les habitants  et représenter au mieux ma commune  au sein de la communauté d’agglomération du Beauvaisis

Contact
DSC03489 (1).jpg

Christine Tillier

Assistante maternelle retraitée

Née à Bongenoult, assistante maternelle de l'école maternelle à Allonne de 1978 à 2018. J'ai eu le plaisir en 40 ans de faire un métier passionnant. Aujourd'hui, je souhaite transmettre mon savoir-faire auprès des enfants de notre village.

Contact
VANBERSEL Philippine_ppt - Copie.jpg

Philippine Vanbersel

Encadrante petite enfance

Habitant depuis 3 ans à Villers Sur There. 
35 ans, maman de 2 enfants de 14 ans et 6 ans scolarisé dans la commune.

J’ai souhaité m’impliquer dans l’évolution d'Allonne, notamment dans le domaine scolaire et périscolaire, en rejoignant cette équipe dynamique et engagée.

Contact
WARANGOT Alain_ppt.jpg

Alain Warangot

Employé de banque

Volonté de me mettre au service de la commune avec mon expérience professionnelle et des idées novatrices expliqués dans notre programme. Je souhaite conserver et intensifier la notion de « Village où il fait bon vivre ». Avec les infrastructures pour les -7 à +77 ans . Il faut maintenir l'indépendance d'Allonne avec la nécessité de travailler avec l'Agglo de Beauvais afin d'y créer une vision plus large de partenariat et d'échange. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais pensé à m’engager dans un conseil municipal.
Mais depuis 20 ans que j’habite ALLONNE, par les personnes que je côtoie, les remarques et les avis que je reçois régulièrement, j’ai pensé que je pouvais peut-être contribuer à améliorer l’avenir de cette commune en relayant les demandes de ses habitants.
C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui.

Contact
 
Picking Up Trash
BAUDIN%20Lionel%20-%20Copie%20(2)%20-%20Copie_edited.jpg

Lionel Baudin

Retraité du transport

Habitant Villers sur Thère depuis 34 ans. 
Je souhaite m'investir dans la commune d' Allonne car je suis plus disponible. 
La préservation de l'esprit village, la cohésion des différents hameaux et la communication font partie de mes priorités.

BERTAND Annie_ppt - Copie - Copie.jpg

Annie Bertrand

Retraitée

Naissance à la Briqueterie, enfance à l'école du village,  puis enseignante pendant 25 ans à Allonne jusqu'à la retraite.
Je suis profondément attachée à mes racines, au patrimoine lié bien sûr à l'argile et à la terre cuite, ainsi qu'au bien être de la population  que je connais bien sur plusieurs générations.
Conserver l'aspect rural de la commune, tisser du lien, être vigilante au développement mesuré de la commune, veiller à l'avenir de nos enfants dans un environnement  qui préserve le « bien vivre » à Allonne tout en gardant une place essentielle
 au sein de la communauté d'agglomération du Beauvaisis sont les valeurs essentielles de mon engagement.

Contact
BIZET Damien_ppt - Copie - Copie.jpg

Damien Bizet

Agriculteur

Agriculteur à Allonne et attaché à la commune, j'aimerais apporter mon aide pour conserver le caractère rural de notre commune, veiller à l’entretien des chemins pédestres et gérer les espaces verts en général.

Contact
CAPRON Coralie_ppt.jpg

Coralie Capron

Auxillaire de puériculture, coordinatrice d'un service

Récemment installée dans la commune, je souhaite participer au développement des activités sociales de la commune et apporter le fruit de mon expérience dans le domaine de la santé.

Contact
CHOSSELER Maryse.jpg

Maryse Chosseler

Retraitée

Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais pensé à m’engager dans un conseil municipal. 
Mais depuis 20 ans que j’habite ALLONNE, par les personnes que je côtoie, les remarques et les avis que je reçois régulièrement, j’ai pensé que je pouvais contribuer à améliorer l’avenir de cette commune en relayant les demandes de ses habitants. 
C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui.

Contact
Jerome Colin_screenshot20210302154309.bm

Jérôme Colin

Cadre supérieur en école d'ingénieurs

Use this space to write a brief description of what this team member does. You can include relevant degrees, experience or other special qualifications they may have.

Contact
DEFEVER Stéphanie.jpg

Stéphanie Defever

Mère au foyer

J'habite Allonne depuis 7 ans . 
Je choisis de rejoindre cette équipe car je crois en l’avenir de notre commune et souhaite m’investir pleinement auprès de tous les habitants . 
Je mettrai tout mon cœur ainsi que mes compétences aux missions qui me seront confiées.

Contact
DEVILLERS Odile.jpg

Odile Devillers

Retraitée

Habitante de Bongenoult depuis 1978. Nous y avons, avec mon mari, travaillé dans l’entreprise familiale qui est toujours restée implantée à Allonne. Je me suis investie pour la commune en tant qu’élue dès 1995 ou j’ai toujours privilégié une approche humaine quant aux projets à développer pour Allonne. J’ai œuvré pendant de nombreuses années au sein du CCAS avec cette vision de permettre à chacun de vivre dans notre commune dans les meilleures conditions. J’ai également pris un grand plaisir à la présidence de l’Association Sport et Loisirs où nous avons, avec une équipe formidable, développé avec fierté la brocante d’Allonne. Celle-ci aura permis durant de nombreuses années de favoriser le partage et le rassemblement, avec nombre d’entre vous. Elle nous a permis également de mettre en place diverses manifestations comme des voyages à l’étranger, des repas, des fêtes…
Dénuée de toute aspiration personnelle, ce nouvel engagement pour la commune ne nourrit d’autres ambitions que celles d’apporter encore un peu de mes valeurs, de mon temps et de mes convictions pour le bien être de chacun d’entre vous, de chacun d’entre nous ! Depuis 42 ans maintenant, je vis à Allonne. Tout comme vous, j’y ai mes repères et un profond attachement à notre indépendance. Pour autant, il nous faut avoir cette vision prospective afin de garantir le meilleur pour l’avenir des enfants de notre commune. C’est à travers ces valeurs que je souhaite développer avec vous l’avenir d’Allonne, Bongenoult et Villers sur Thère

Contact
EMARD Dominique.jpg

Dominique Emard

Directeur général du Groupe Salentey

Habitant d’Allonne depuis 1 an et demi, 
je suis soucieux du bien être et du bon vivre de ma commune.
Je souhaiterais m’investir dans tout ce qui est associations et manifestations
sportives ainsi qu à un projet de voie verte pour le bien être des habitants.
Fort de mon expérience et de mes connaissances, 
je ne peux qu'apporter à notre commune.

Contact
FRANCOIS Isabelle.jpg

Isabelle François

Aide à domicile

Aide à domicile & accompagnement pour personnes âgées
Développer dans notre village des liens sociaux et rompre la solitude de nos aînés

Contact
Geoge Philippe - Copie.jpg

Philippe George

Educateur spécialisé en retraite

Je suis arrivé à Bongenoult en 1984, de formation éducateur spécialisé, j’ai toujours été intéressé par les domaines de l’Enfance et de l’Adolescence et plus précisément sur la question de la Différence.
Dès que nos enfants ont été scolarisés, je me suis présenté comme parent d’élève et je suis devenu ensuite président de l’association des parents d’élèves pendant 10 ans.
Mes engagements s’inscrivent dans la relation humaine, je considère que l’humain n’est pas une option et je compte bien fonder mon action sur ce principe.
Ma préoccupation essentielle sera de m’attacher aux intérêts des habitants de la commune avec un souci d’équité.

Contact
GOURLAIN Alphonse - Copie (2).jpg

Alphonse Gourlain

Retraité

Formateur en entreprise pendant 5 ans puis directeur d'un centre de prévention et de soins  (conduites addictives: Alcool, toxicomanies…)
Je me suis toujours investi dans la vie communale (6 ans conseiller à Mouy, 13 ans à Allonne dont 6 comme adjoint).
Je veux permettre à Allonne de redevenir acteur de la vie intercommunale en y retrouvant sa vraie place et permettre un développement harmonieux de la commune.
Je veux travailler à réaliser une dynamique intergénérationnelle.

Contact
HAEZEBROUCK Patrice_1-4.jpg

Patrice Haezebrouck

Retraité

Natif d’Allonne (4ème génération), fils d’agriculteur, retraité actif, j’ai pu observer l’évolution de la commune et apprécier les enjeux actuels et futurs liés à notre proximité avec Beauvais, "ville centre" et préfecture. Comment préserver et pérenniser notre ADN rural avec notre récent statut de commune périurbaine ?
Tel est le défi à relever !
Fort de mon attachement à Allonne et après avoir développé de multiples compétences en relations commerciales, management de projets, économie immobilière et urbanisme au travers d’une carrière de salarié, d’entrepreneur et d’engagements dans la vie associative, j’ai choisi de m’investir dans ce challenge pour continuer d’assurer "Qualité de Vie et Bien-Être" dans notre village.

Contact
MISTARZ Gocha - Copie.jpg

Gocha Mistarz

Infirmière libérale

C'est avec grand un grand bonheur que je me suis installée, en 1996 dans ce village, Hameau de Bongenoult. Celui-ci me rappelle tant mon village natal de Pologne. La nature environnante, le cours d’eau, le bois et la verdure m’ont plu immédiatement. Allonnaise depuis 24 ans, mes enfants ont grandi ici. J’ai mon travail d’infirmière libérale au hameau de Villers-sur-Thère. J’aime le contact que nous avons créé avec les habitants, mon métier participe aussi à cette nécessité de convivialité et de chaleur humaine par l’approche et l’aide des autres. Conseillère municipale déléguée au CCAS de 2008 – 2014 et adjointe au Maire de 2014 à 2020.  Ces années au sein de cette communauté municipale, m’ont permis de connaître le fonctionnement et la gestion de la commune. Cette connaissance m’a aussi donné la possibilité de marquer mon profond désaccord envers certaines décisions prises pour la plupart individuellement.  Aussi, je voudrais continuer à me battre pour des valeurs qui me tiennent à cœur et surtout pour la défense de nos concitoyens. Celles-ci passent par la préservation de la ruralité, garder cet esprit de village avec son agriculture et ses chemins sauvages.  Ceux-ci font le charme d’une municipalité à la fois proche des commerces pour le côté pratique et le confort quotidien, mais permet aussi l’évasion des villes et de son urbanisme pesant. Aussi, un rapprochement avec l’Agglomération du Beauvaisis, pourrait permettre à chacun de retrouver un dialogue constructif afin de faire évoluer notre village en garantissant les intérêts de chacun.

Contact
PARMENTIER Sébastien_ppt - Copie.jpg

Sébastien Parmentier

Chauffeur testeur de tracteur agricole

Né à L'isle Adam, je suis habitant de Villers sur Thère depuis septembre 2005.  Je me suis attaché à ce village, ses habitants et je souhaite donner de mon temps pour veiller à l'entretien du patrimoine des trois hameaux  (Allonne, Bongenoult et Villers sur Thère) et le faire évoluer. Mes valeurs sont la performance par le bien vivre ensemble et la pérennité d'Allonne pour les futures générations.

Contact
POISSON Laurence 2.jpg

Laurence Poisson

Directrice d'école à Beauvais

Habitante d’Allonne depuis maintenant 20 ans, je suis attachée à ce village qui nous a accueillis, où nos enfants ont grandi dans un environnement naturel, protégé et qui reste rural.  L’appartenance à la communauté d’agglomération du Beauvaisis  apporte à Allonne de nombreuses perspectives complémentaires d’ouvertures sportives ou culturelles pour ses habitants. Deux dimensions qui permettent au village de garder l’équilibre !

Contact
SIGNEZ Patrick_ppt.jpg

Patrick Signez

Retraité de la fonction publique
Cadre technique

Mettre au service des Allonnaises / Allonnais ma disponibilité,  mon attachement et mon expérience professionnelle  pour continuer les actions faites ces cinq derniers mois  et mettre en application les engagements de notre programme de mars dernier dans les choix communs pour l’avenir de notre chère commune.
Conscient de l’intérêt collectif pour aider les habitants  et représenter au mieux ma commune  au sein de la communauté d’agglomération du Beauvaisis

Contact
DSC03489 (1).jpg

Christine Tillier

Assistante maternelle retraitée

Née à Bongenoult, assistante maternelle de l'école maternelle à Allonne de 1978 à 2018. J'ai eu le plaisir en 40 ans de faire un métier passionnant. Aujourd'hui, je souhaite transmettre mon savoir-faire auprès des enfants de notre village.

Contact
VANBERSEL Philippine_ppt - Copie.jpg

Philippine Vanbersel

Encadrante petite enfance

Habitant depuis 3 ans à Villers Sur There. 
35 ans, maman de 2 enfants de 14 ans et 6 ans scolarisé dans la commune.

J’ai souhaité m’impliquer dans l’évolution d'Allonne, notamment dans le domaine scolaire et périscolaire, en rejoignant cette équipe dynamique et engagée.

Contact
WARANGOT Alain_ppt.jpg

Alain Warangot

Employé de banque

Volonté de me mettre au service de la commune avec mon expérience professionnelle et des idées novatrices expliqués dans notre programme. Je souhaite conserver et intensifier la notion de « Village où il fait bon vivre ». Avec les infrastructures pour les -7 à +77 ans . Il faut maintenir l'indépendance d'Allonne avec la nécessité de travailler avec l'Agglo de Beauvais afin d'y créer une vision plus large de partenariat et d'échange. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais pensé à m’engager dans un conseil municipal.
Mais depuis 20 ans que j’habite ALLONNE, par les personnes que je côtoie, les remarques et les avis que je reçois régulièrement, j’ai pensé que je pouvais peut-être contribuer à améliorer l’avenir de cette commune en relayant les demandes de ses habitants.
C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui.

Contact